> >

• Facebook

• Twitter

Sponsored Links
02-12-2011, 12:31 PM   : 1
:: ::

* * *

Ltranger nest pas ltranger du Cham ou du Ymen * Ltranger est plutt ltranger de la tombe et du linceul

* * *

Certes ltranger a un droit pour son tranget * Sur les rsidents des villes et des demeures

* * *

Ne repousse pas un tranger pour son tranget * Le temps le repousse dj par lhumiliation et les preuves

* * *

Mon voyage est long et mes provisions ne me permettront pas datteindre ma destination * Mes forces faiblissent et la mort me demande

* * *

Et jai encore des pchs que je ne connais pas * Allah les connat, quils soient secrets ou publics

* * *

Comme Allah est clment envers moi de mimpartir un dlai * Et certes, jai persist dans mon pch et Il me protge

* * *

Les heures de mes jours passent sans regrets * Sans pleurs, ni peur, ni tristesse

* * *

Je suis celui qui ferme les portes en persistant * Dans la dsobissance et lil dAllah me regarde

* * *

Ô erreurs crites dans linsouciance dsormais envole * Ô regrets qui restent dans le cur qui me consume

* * *

Laisse-moi me lamenter sur moi-mme et regretter * Je passe mon temps dans le rappel et la tristesse

* * *

Cesse tes reproches, toi qui me critiques * Si tu connaissais vraiment ma situation tu me trouverais des excuses

* * *

Laisse-moi verser des larmes sans fin * Peut tre que l'une d'elles me dlivrera

* * *

Comme si je gisais parmi ces gens, * Sur le lit, et que leurs mains me retournent

* * *

Et se sont runis autour de moi celui qui se lamente * Qui pleure sur moi, qui annonce mon dcs et celui qui gmit

* * *

Ils sont venus avec un mdecin pour me soigner * Et je ne pense pas que la mdecine me profitera aujourdhui

* * *

Mon agonie sintensifie et la mort mentrane * De chaque veine, sans douceur et sans bont

* * *

On a retir mon me dans son dernier souffle * Et ma salive est devenue amre dans mon dernier rle

* * *

Ils mont ferm les yeux et sont tous partis * Aprs le dsespoir, ils ont fait leffort dacheter le linceul

* * *

Le meilleur dentre eux sest lev avec empressement * Vers le laveur des morts afin de me laver

* * *

Et il a dit gens ! Nous voulons un laveur adroit * Libre, sagace, intelligent, connaisseur, perspicace

* * *

Un homme parmi eux est venu et ma dpouill * De mes vtements, ma mis nu et ma laiss

* * *

Ils mont allong sur les feuilles * Et au-dessus de moi, le murmure de leau qui me lave

* * *

Il versa de leau sur moi et me lava * Par trois fois, puis demanda aux gens quon lui apporte le linceul

* * *

Ils mont habill dun vtement sans manche * Et lorsquil ma embaum, je navais plus que cela pour moi

* * *

Ils mont sorti de ce bas-monde dsol * Dtre parti sans provisions qui me permettent datteindre ma destination

* * *

Mont port sur leurs paules quatre * Parmi les hommes et derrire moi le convoi funraire

* * *

Ils mont amen au mihrab et se sont mis * Derrire limam qui a pri puis ma fait ses adieux

* * *

Ils ont accompli sur moi une prire sans ruku * Ni sujud, en esprant quAllah me fera misricorde

* * *

Ils mont descendu doucement dans ma tombe * Et lun dentre eux sest avanc pour my dposer

* * *

Il a dvoil mon visage pour me voir * Et les larmes coulrent de ses yeux et me noyrent

* * *

Puis se leva avec respect et rsolution * Et aligna les briques au-dessus de moi et me laissa

* * *

Et il dit : couvrez-le de terre et profitez * De la meilleure rcompense du Misricordieux qui possde tous les bienfaits

* * *

Dans les tnbres de la tombe, pas de mre * Ni de pre tendre, ni de frre qui me tienne compagnie

* * *

Jai t effray par ce que mon il a vu * De lhorreur de ce qui marrivait

* * *

De ce que je vais dire Mounkir et Nakir * Certes cela m a terrifi et pouvant

* * *

Ils massoirent et sacharnrent dans leur interrogation * Je nai personne dautre que Toi, mon Dieu, qui puisse me librer

* * *

Accorde-moi un pardon de Toi, ! mon espoir * Je suis ligot par le pch, endett

* * *

En revenant, les proches se sont partags mes biens * Mon fardeau est pos sur mon dos et pse sur moi

* * *

Mon pouse a pris un autre mari ma place * Et lui a donn le contrle des biens et de la maison

* * *

Elle a fait de mon fils un esclave afin quil la serve * Et mes biens leur ont t donns sans contre-partie

* * *

Ne sois donc pas tromp par la vie dici-bas et sa parure * Et regarde ce quelle fait la famille et au foyer

* * *

Regarde celui qui veut tout de ce bas-monde * Ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?

* * *

Prends ce qui te suffit de cette vie et **************e-toi de cela * Mme si tu nas pour toi que la sant

* * *

Ô toi qui sme le bien ! Rcoltes-en les fruits * Ô toi qui sme le mal ! Tu ne reposes sur rien

* * *

Ô me ! Arrte la dsobissance et tire profit * Dune bonne oeuvre en esprant quAllah me fera misricorde

* * *

Ô me ! Malheur toi, repends toi et fait une bonne oeuvre * Afin que tu sois rcompense aprs la mort par un bien

* * *

Et que les prires soient sur notre matre * Sur tout ce que lclair illumine au Cham et au Ymen

* * *

Et la louange est Allah qui nous fait atteindre le soir et le matin * Dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs

Sponsored Links

02-12-2011, 12:35 PM   : 2

:

02-12-2011, 01:54 PM   : 3

:

03-06-2011, 09:33 PM   : 4
:

03-07-2011, 06:43 AM   : 5

:

Allah yejzeeeke kol 5eeer my dear sister I send it to a very close canadian french speaking muslim girl please send more and in sha Allah you have the Ajr with me in this

03-07-2011, 11:48 PM   : 6

:

.

6 1000 0112499111_0554171121
4 . 0112499111/0554171121

« | »

:

- -

5 02-10-2011 10:41 PM
4 01-14-2011 04:49 PM
.... ......... 1 09-24-2010 05:16 PM
... 1 10-20-2009 10:04 AM